BOOKS
Meurtre en Famille
Sur la belle île de Jersey, la famille Newall avait pignon sur rue. Elle jouissait d’une fortune confortable et d’une solide réputation ; Roderick, le brillant fils aîné, était lieutenant des Royal Green Jackets et son frère cadet, Mark, travaillait dans la finance. Le soir du 10 octobre 1987, Nicholas et Elizabeth Newall sortirent dîner avec leurs fils pour fêter le quarante-huitième anniversaire de la mère de famille. Ce fut la dernière fois que l’on aperçut les parents Newall vivants. Au cours de la soirée, ils furent matraqués à mort à leur domicile et leurs corps disparurent, ne laissant derrière eux que des taches de sang.
Pendant six ans, Roderick Newall nia toute responsabilité pour le meurtre - même après son arrestation spectaculaire en haute mer par une frégate de la Royal Navy, suivie par son extradition de Gibraltar pour assister à son procès à Jersey. Mais le mensonge se faisant trop lourd à porter, il finit par conduire les détectives sur l’île où il avait enterré ses parents avec l’aide de son jeune frère, Mark.
Quelles circonstances conduisirent Roderick à assassiner des parents que tout le monde disait attentionnés ? Et pourquoi Mark Newall choisit-il de faire primer sa loyauté envers son frère sur son dévouement à ses parents, se faisant ainsi le complice d’un meurtre ?
Meurtre en famille est le récit poignant et fascinant du crime le plus célèbre de l’île de Jersey. L’histoire de la traque ayant conduit à l’arrestation et aux aveux des frères Newall est servie par un suspense haletant. Jeremy Josephs a bénéficié d’une coopération sans retenue de la part de tous ceux qui furent touchés par le drame et qui connurent la famille Newall. Toutes les révélations sur cette incroyable affaire sont consignées dans ce livre palpitant.